Gabriel Quintana

Ecole de Santa Cruz, Santa Cruz, Bolivie.
Catégorie : CM2-6ème.

Œuvre choisie : NIGHTHAWKS (Edward Hopper).

Publié le vendredi 18 novembre 2016.

la cantine du crime

6 votes

Chaque jour, des gens venaient dans mon bar. Parmi ces gens il y avait les habitués, Jack était un policier, Nelson était ex prisonnier et Eli était une actrice de cinéma.
Mais un jour une personne bizarre entra. J’avais peur de lui demander son prénom et au moment où j’allai chercher plus de café j’entendis un bruit sourd. Lorsque je revins précipitamment, il y avait un mort. C’était l’homme mystérieux. J’appelai la police, celle-ci arriva heureusement très vite et l’enquête pu commencer. Ils arrivèrent à la conclusion que c’était moi l’assassin ! Je décidai donc de mener ma propre enquête afin de prouver mon innocence. Je constatai que l’homme était mort par asphyxie, cela ne correspondait pas au rapport de police. Je décidai donc de rentrer chez moi pour approfondir ma découverte.
Lorsque j’arrivai chez moi, je constatai un étrange silence, j’allumai donc la lumière de l’entrée…et là, j’entendis des voix, de jolies voix qui chantaient pour mon anniversaire. « Une fête surprise ! » m’écriais-je, le crime était donc une blague pour me tenir hors de mon appartement pour me préparer ma fête !
Merci les amis, plus de peur que de mal !