Benito Leniz Molina

Lycée Antoine de Saint-Exupéry, Santiago de Chile, Chili.
Catégorie : 5ème à 3ème.

Œuvre choisie : LE CHATEAU DES PYRENEES (René Magritte).

Publié le samedi 19 novembre 2016.

Les Jedi

2 votes

Cette histoire se déroule en 1815234, à Porto Corsa, Italie. C’est l’histoire de la naissance d’un groupe des personnes avec beaucoup de pouvoirs que au présent, on les appelle « Les Jedi ». Cette histoire commence avec un homme appelé Biel Ductavis extrêmement intelligent, mais très seul aussi. Il n’avait pas de famille, ni des amis, ni des personnes qui pouvaient l’accompagner. La raison de sa solitude est la magie de son sang, qui effrayait les personnes. Sa magie consistait de contrôler des objets et de savoir ce que pensait les gens. Il y avait des mythes de personnes qui possédaient ce pouvoir, mais Biel était le seul de le montrer. Selon Biel, ce pouvoir pouvait être dirigé avec du bien, pour aider les gens. Une des raisons pour laquelle Biel était détesté par les habitants de Porto Corsa, était par sa maison, qui etait au-dessus de la mer, et quelque fois elle se plongait, et cette roche géante, se cachait dans la profondeur de la mer, laissant à la surface de l’eau la silhouette du château. Biel ne sortait jamais et personne le pouvait visiter car le château se trouvait très loin dans le ciel. Quand il existait une tempête le château dessendait du ciel et se plongeait dans l’eau. Biel avait perdu sa famille dans la guerre des alliances. La haine était dans son sang, il avait reçu des pouvoirs sans les avoir demandés. Il voulait avoir une famille, car il avait perdu la sienne, et il sentait que personne ne voudrait avoir une avec lui.
Un jour, Biel avait sorti de son château pour chasser des animaux pour manger, et il aperçut des cris au fond de la forêt. Il alla voir ce qui se passait et il vit un homme luttant contre un ours énorme. Biel aida l’homme avec son « épée de lumière jaune », mais celui-ci, refusa l’aide de Biel. Celui-ci pensait qu’il était un monstre qui se cachait dans un corps humain. Biel arriva chez lui, il sentait la haine couler dans ses veines, il sentait le pouvoir dans son corps. Biel ne savait quoi faire, il était une bonne personne, il voulait aider. Il sentait de l’impuissance, il se sentait abattit.

Pendant la nuit, quand le château était sur la surface de la mer, des personnes trop bizarres y entrèrent. Biel savait que cette nuit serait différente, il sentait des perturbations dans ses pensées. Biel attendait les gens derrière la porte. Quand le premier groupe d’intrus touchèrent le port de Biel, tous tombèrent au sol. La plupart d’entre eux étaient morts, mais mystérieusement quelques-uns continuaient vivants. Biel laissa entrer ces personnes, ils étaient très blessés pour essayer de lutter contre Biel. À son tour, Biel leur laissa passer la nuit dans sa demeure car ils étaient très souffrants.
Quand il alla les visiter dans leurs chambres, ils n’étaient plus là. Soudain, il écouta d’étranges voix, comme des gens qui priaient. C’était le groupe, qui envoyait des messages à leurs dieux d’une façon très mystérieuse
Biel s´approcha d´eux, et commença à sentir que ses pouvoirs devenaient de plus en plus forts et à la fois il commença à sentir qu´ils avaient ses mêmes pouvoirs. Pour la première fois il sentit qu´il avait une famille. Ce jour-là, l´ordre Jedi est né.